L'équipage

© MACIF
© MACIF
François Gabart
Skipper du trimaran MACIF
  • 36 ans
  • né à Saint-Michel-d'Entraygues

Accompagné par la Macif depuis 10 ans, François Gabart a d’abord fait ses armes en Figaro grâce à la filière de détection Skipper Macif, puis sur le circuit IMOCA. Après sa victoire sur le Vendée Globe en 2013, le projet trimaran MACIF s’est alors imposé à lui comme un nouveau défi ! A la barre de son Ultim, François Gabart a notamment décroché le record du Tour du Monde en Solitaire en 2017.

© MACIF
© MACIF
Gwénolé Gahinet
Co-skipper MACIF
  • 35 ans
  • né à Vannes

Fils de navigateur, Gwénolé Gahinet est façonné au sel de mer dès sa plus tendre enfance. A la fois skipper et ingénieur, il est un marin accompli de la même génération que François Gabart. Attiré par le large, il gagne la Mini Transat en 2011, la Transat AG2R LA MONDIALE en 2014 et décroche le titre de premier bizuth de la Solitaire du Figaro cette même année. En 2016, à bord du trimaran Ultim’ IDEC Sport de Francis Joyon, il remporte le Trophée Jules Verne en 40 jours.

© MACIF
© MACIF
Jérémie Eloy
Mediaman MACIF
  • 40 ans
  • né à Marcq-en-Barœul

Embarqué à bord du trimaran MACIF, Jérémie Eloy sera le mediaman chargé de raconter la Brest Atlantiques de l’intérieur. Mais avant d’être derrière la caméra, le breton a mené une carrière de kite-surfer professionnel entre 2002 et 2009. Après plusieurs titres dont un de champion du monde PKRA en 2003 au Cap d’Agde, il raccroche l’aile et se reconverti dans la photographie et la vidéo.

Le bateau

Trimaran MACIF

 

L'armateur

MACIF
MACIF
MACIF
@ Jean-Marie Liot / MACIF

Depuis près de 50 ans, la MACIF participe au développement de l’ensemble de la filière nautique à travers les différentes branches de son activité : assurances, formation, prévention, course au large, environnement et protection de l'océan.

En matière de course au large, elle est notamment reconnue depuis 2008 dans la détection de jeunes skippers sur le circuit Figaro Bénéteau avec le programme Skipper MACIF. Le Groupe a depuis confirmé son engagement en 2011 en s’associant notamment aux défis de son Skipper MACIF 2010, François Gabart, sur le circuit IMOCA, et désormais sur le circuit Ultim.

www.macifcourseaularge.com