Dans une vidéo envoyée par Jérémie Eloy, le media man du trimaran MACIF, François Gabart et Gwénolé Gahinet sont revenus sur leurs dernières heures de navigation en Atlantique Sud et sur leur option à l'ouest, qui devrait leur permettre prochainement de combler une partie de leur retard sur les deux bateaux de tête de Brest Atlantiques.

François Gabart : "La nuit n'a pas été facile, nous avons certes eu des vents moyens un peu plus forts que la "prévi", mais par contre hyper instables, on a eu des bascules à 90 degrés, ce n'est pas hyper confortable, car c'est difficile d'avoir une bonne vitesse moyenne quand ça bouge autant, on fait un peu des zigzags, avec les voiles qu'on a. Mais on avance plus vite que les routages, c'est plutôt chouette. So far, so good, on pourrait dire..."

Gwénolé Gahinet : "On a retrouvé du vent, on est contents, ça avance bien et dans la bonne direction. Et quand on regarde la progression d'Actual, on voit qu'ils vont un peu moins vite par rapport à ce qu'on avait imaginé, c'est plutôt une bonne chose."

Photo : Jérémie Eloy/Macif